Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte moi un film ...
Archives
30 juillet 2015

Les enquêtes d' Énola Holmes La double disparition

 

 

Ce roman est tout simplement Génial !!!

Je l'ai découvert l'année dernière, car dans notre classe, nous avons fait un défi-lecture, il fallait donc lire le plus de livres possible.

Le livre parle d'une jeune fille se nommant Énola qui vit seule avec son frère Mycroft depuis la disparition de sa mère.Et quelle ne fut pas sa surprise quand, elle découvrit un message codé venant de sa mèreL'aventure ne faisait que commencer ...

Enola  Ceux qui disent que Sherlock Holmes 

est le meilleur détective du monde, 

ignorent encore l'existence 

de sa soeur

Énola Holmes !!!

 

 

 

 

Titre : Les enquêtes d'  Énola Holmes 1: La double Disparition

Auteur : Nancy Springer

Éditeur : Nathan 

 

Résumé du livre :

Ma mère m'a appelée Énola , qui, à l' envers, se lit alone " seule " en anglais. Et lorsque Mère disparaît, le matin de mon quatorzième anniversaire, c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée. Appelés à l'aide, mes frères Mycroft et Sherlock Holmes - oui, le célèbre détective - n'avaient en fait qu'une idée en tête : m'envoyer en pension pour faire de moi une vraie lady. Mais, me refusant à accepter ce sort, je décidai plutôt de prendre mon destin en main et de me lancer, seule, à la recherche de ma mère.

Publicité
Commentaires
Raconte moi un film ...
Publicité
Publicité